Ngetal
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ngetal

Voici le point d'ancrage de voyageurs de Plan. Tantôt incarné en Elfe, d'autre fois en Lugian ou en nain, nous finissons toujours par revenir au même point, notre petite Auberge Ngetal
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FF13

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

FF13 Empty
PostSubject: FF13   FF13 Icon_minitimeMon 22 Mar - 14:56

Hop, on cree un topic rien que pour ca afin d'eviter de poluer la ou il faut pas Razz

Pour en revenir a FF13. J'ai aussi entendu dire que c'etait assez lineaire mais pour l'instant, c'est vraiment sympa. Les combats sont rapides et incisifs... Ils ont garde le systeme du touch-n-fight de FF12 ce qui fait que si on a envie, on peut eviter les combats... Le systeme de preemptive strike est sympa aussi (zone de detection, champs de vision, etc...) ce qui ajoute un element strategique. L'histoire est plutot pas mal pour le moment (il y a meme une encyclopedie qui te devoile le monde/mythes&legendes/etc au fur et a mesure que tu rencontres de nouveaux elements) et les personages sont plutot bien foutu meme si certains collent aux stereotypes (perso, j'aime beaucoup Vanille).

Pour l'instant (comme j'en suis qu'au debut), on voit le debut de l'histoire evoluer suivant le point de vue de chaque personnage (ce qui n'est pas une nouveaute mais comme la naration est nickel, ca donne un rendu tres agreable). Apres il faudra voir avec le temps, il y a lineaire et lineaire comme dirait l'autre. Si l'histoire est bien ficellee et prenante, ca me gene pas trop. Surtout que les phases d'exploration et de combat sont loin d'etre ennuyeuses.

J'irais meme jusqu'a dire que je prefere un lineaire avec une bonne histoire et une bonne naration qu'un pas lineaire avec une histoire merdeuse ou nare avec les pieds. Et pour l'instant, du haut de mes 4 heures de jeu, je dirais que FF13 est dans la premiere categorie.

Apres, il faut voir ce qu'on appele lineaire (voir plus haut). Je connais tres peu de RPG qui sont vraiment non lineaire. C'est pas en ajoutant pleins de mini-quetes optionnelles a droite et a gauche pour masquer le fait que l'histoire n'avance reelement que lorsque tu fais la quete "principale" qu'on rend un jeu non-lineaire...
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

FF13 Empty
PostSubject: Re: FF13   FF13 Icon_minitimeMon 22 Mar - 16:13

En fait, dans le linéaire, ce n'est pas tant au niveau de l'histoire car, comme tu le dis, généralement, dans un RPG les embranchements amènent une liberté illusoire car au final, tu vas d'un point A à un point B, qu'au niveau des donjons et autre.

De ce que j'ai entendu dire, quand tu avances, c'est grosso modo "un long couloir dans lequel tu croises les PNJ pour les fights".

Maintenant, ce qui m'intéresse aussi, c'est l'histoire. Jusqu'à maintenant, j'appréciais les histoires des RPG japonais car cela évitait les poncifs ricains avec le "tu te réveilles, on te dis que tu es l'Elu et tu sauves le monde", or, je trouve que les Japs en sont venus, à leur tour, à stagner.

Donc, est-ce du classique ou y at'il du mieux ? (pour cette partie là, je pense que tu pourras m'en dire plus dans quelques temps Razz).

Petite anecdote qui m'a fait rire en lisant ton texte, lors des tests sur le jeu, j'ai lu que certains gars D-E-T-E-S-T-A-I-E-N-T Vanille Very Happy

Vu de loin, je dois avouer pourtant que je l'aime bien (au niveau du Character Design), elle est pas stéréotypé comme certains (genre l'afro déconneur....).

Enfin, bon, j'attend vraiment tes retours là-dessus car pour Avril, il y a du monde sur la liste d'achat Razz
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

FF13 Empty
PostSubject: Re: FF13   FF13 Icon_minitimeMon 22 Mar - 17:14

Genre Infinite Space pour DS? Wink

Sortie le 25/03/2010 en Zeurope

----

Pour l'instant, avec un preemptive strike bien case... mon record c'est le combat fini en 00:00:02 Razz

Chaque combat a un rating et en fonction de ton rating, la recompense a la fin (si il y en a) est plus ou moins bien (drop classique ou rare). Le rating prend en compte le temps que tu as mis a finir le combat par rapport au temps moyen en y ajoutant un multiplicateur d'initiative. De plus, en live pendant le combat, tu peux consulter ton bestiaire pour regarder les faiblesses/forces des NPCs. Mais bon, comme j'ai pas encore acces a tout (j'ai pas encore le cristalium et les roles de combat) je ne peux pas en dire beaucoup plus... A part que tu ne recuperes JAMAIS d'argent sur les mobs et que tu es constament pauvre (donc tu fais attention a comment tu depenses tes items/gils). Par contre tu recuperes "parfois" des objets mais surtout en general des composants utilises pour "upgrader" ton equipement... Equipemet qui levele d'ailleurs et est plus ou moins puissant en fonction de son niveau.

Pour l'exploration... C'est exactement comme FF12 sans les grandes plaines immenses pour le moment mais ca ne me choque pas etant donne que pour l'instant... j'evolue dans un "donjon". Apres certains se plaignent que l'on saute d'un groupe a l'autre mais perso, j'ai trouve ca pas mal... ca apporte un plus a la narration et a l'histoire... enfin bon, je suppose que les gouts et les couleurs.

De toute facon je ne lis plus les critiques presses/joueurs perso... quand je vois certains descendre Dragon Age:Origins en disant que l'histoire est minable et previsible... ou alors d'autres dire que les decisions du joueur dans Mass Effect n'influe en rien sur le deroulement de l'histoire et sur l'univers... bah bof... Je prefere tenir compte de l'avis de joueurs que je connais. Le seul hic que j'ai.. c'est avec Dragon Age... Je me demande vraiment comment est le gameplay sur xbox... Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce thread.

Je te tiendrais au courant au fur et a mesure que je m'avance dans l'histoire Wink
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

FF13 Empty
PostSubject: Re: FF13   FF13 Icon_minitimeMon 22 Mar - 17:38

Rajoutes pas des jeux à ma liste déjà bien longue BOUDIOU !

Sinon, pour les critiques des joueurs et des divers sites, en fait, très souvent, je les lis pour tempérer mon ardeur et ainsi ne pas être deçu par un jeu.

oui, tout le monde le sait, je m'emballe très vite (un vrai Brujah, hein ? Razz) et j'ai besoin d'un contre poids. Donc, généralement, je lis les avis bien minable et comme cela, hop, je suis ravi Smile

Et puis bon, quant à l'histoire que les décisions n'influent pas dans Mass Effect... Ben, ils ont dû jouer qu'à l'intro...et cela prouve le niveau des gars, c'est sûr mais bon, ce genre d'avis fait bien plaisir (Mass Effect 1 et 2 m'ont quand même mis sur le cul quand certaines de mes décisions ont entrainé la mort de membre de mon équipage. En plus, c'est amené sans Pathos, sans rien, la minute d'avant, tu déconnes avec eux et la minute d'après, tu fais leur éloge funèbre Shocked ). Pour Dragon Age, je suis d'accord avec eux, ce n'est pas l'histoire la plus merveilleuse du monde mais elle est tellement bien amenée...

Enfin bon, cela m'a permis de profiter pleinement des jeux et pour cela, leur avis n'a pas de prix
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Sponsored content





FF13 Empty
PostSubject: Re: FF13   FF13 Icon_minitime

Back to top Go down
 
FF13
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ngetal :: L'Auberge :: Le portail du Multivers-
Jump to: