Ngetal
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ngetal

Voici le point d'ancrage de voyageurs de Plan. Tantôt incarné en Elfe, d'autre fois en Lugian ou en nain, nous finissons toujours par revenir au même point, notre petite Auberge Ngetal
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 L'Aube de la Nuit

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: L''Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeTue 19 May - 17:05

Bon, j’ai enfin fini l’Aube de la Nuit et franchement, c’est bien.

J’ai plein de petites choses qui m’ont chagriné comme le coté « copulation en folie » mais sincèrement, là où je me suis vraiment éclaté, c’est sur toutes les parties avec Joshua et son changement.

Plus Hamilton lui donnait d’importance, plus je me fondais dans le livre.

Pour le Finish, cela sent quand même la pirouette histoire de finir (car sincèrement, j’ai l’impression que l’auteur aurait encore pu en écrire des tartines et qu’il avait encore de la matière pour développer l’univers) mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir non plus.

Mon plus grand regret est donc que, quand le livre devient génial, cela s’arrête, il me manquera Joshua… Ah si, le pire du pire, c’est que je trouvais qu’il faisait un beau couple avec Ione mais bon, il a choisit Louise…qui n’est pas mal non plus mais elle n’a pas le même rayonnement.
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
olivier




Messages : 365
Date d'inscription : 2008-01-07

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeTue 19 May - 23:09

bon, alors on t'a pas trop mal conseillé
en terme d'univers, c'est tout de même très abouti, tu ne trouves pas ?
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 1:59

Sincérement, je trouve que son univers donne l'impression d'existé.

La façon dont il le raconte, même si des fois ses descriptions me fatiguaient, donne vie au monde, des fois, j'avais limite l'impression d'avoir les constellations sous les yeux.

L'Edenisme et l'adamisme se cotoie avec plus de logique, à mon sens, que l'univers de Dune et les Ixiens (et pourtant, je ne te dis pas à quel point Dune est sacré chez moi).

Les seuls reprochent que j'ai à faire ce n'est pas tant dans l'univers que dans les agissements de certains personnages et donc, dans la façon dont Hamilton les traite.

Cela ne m'empêche pas de mettre Laton, Joshua et Ione dans les personnages les plus marquants des livres que j'ai "cotoyé".

D'ailleurs, sur la fin, Dexter m'a déçu. Au début, c'était un gros pourri doté d'une superbe intelligence pour s'en sortir tout en restant humain, ce qui fait, qu'il était plus flippant. A la fin, c'est un gros billoute qui torche tout et cela nuit un peu au personnage je trouve. A contrario, tu as un Laton qui a nettement moins de page et pourtant qui crève "l'écran". Au début, son système fait peur (comparativement à Quinn, c'est lui le billoute) et il se fait retourner par les premiers possédés. Là, on se dit, quelle grosse merde quand même. Et puis, d'un seul coup, en quelques pages, il retourne la situation, écrase les autres par sa supériorité, il fait un pied de nez à tout le monde et pouf parti... N'empêches que, jusqu'à la fin, les protagonistes continuent à parler de lui.

Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment avec ce bouquin et j'ai même converti l'informaticien de mon boulot qui s'est payé la série Razz N'empêches que, maintenant, je me sens un peu vide, faut que je trouve une autre occupation dans le train
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
olivier




Messages : 365
Date d'inscription : 2008-01-07

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 13:22

clairement, Laton est un dieu
l'art de passer de personnage honni à un personnage béni
en revanche, j'aime bien Quin Dexter tout du long... un personnage intelligent, rusé, pervers... mais avec des faiblesses... et ça se voit de bout en bout
c'est un zélote finalement, à sa façon
Back to top Go down
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 14:15

C'est marrant... moi j'ai préféré Kiera Salter, Ralph Hitch et Annette Ekelund... comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 14:49

Ecoutes, c'est marrant, ce matin, je me disais justement que j'avais oublié de citer Ralph.

Sa volonté à accomplir ce qu'il fallait faire en dépit des obstacles m'a vraiment plu. En soi, ce n'est pas un personnage exceptionnel qui fini par le devenir par la force des choses. D'un certain coté, il m'a rappellé Corfe Cear Inaf des Monarchies Divines.
L'affrontement avec Annette du début à la fin est grandiose. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'humanisme de Ralph car, une fois qu'il a retourné la situation, il ne se sent pas d'écraser les possédés.

Sinon, je ne suis pas étonné que tu apprécies Kiera et Annette vu que tu aimes bien les personnages féminin mi-démonne, mi-vilaine (oui, oui, je sais, cela fait 2 moitiés méchantes Razz).

C'est clair que, vu sous cet angle, Quinn pourrait faire un beau parallèle avec l'Eglise du temps de l'Inquisition.

Sinon, j'hésite actuellement à me plongé dans les Cantos D'Hypérion ou bien dans Foundation d'Asimov, vous avez une idée de ce que cela donne ou pas ?
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 15:54

Le cycle Fondation ou juste le bouquin?

Enfin perso, je connais pas Hyperion donc je serais mal placé pour te conseiller.
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 16:14

Les 4 livres formant le cycle, je crois.

En fait, alors que j'adore la S.F, je dois avouer que je ne connais rien d'Asimov.

J'ai lu Van Vogt, Herbert, Hamilton maintenant , Dick et d'autres auteurs mais jamais rien de celui que tout le monde présente comme étant" l'Empereur de la S-F"
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitimeWed 20 May - 16:24

Ca doit etre Prelude à Fondation, Fondation, Fondation Foudroyée si je n'm'abuse. Ca se lit ouaip, c'est de la bonne SF. J'me rappele les avoir lus au collège mais perso moi je suis plus fan du cycle sur les Robots, notament le tout premier qui est un recueil d'histoires courtes
Back to top Go down
Sponsored content





L'Aube de la Nuit Empty
PostSubject: Re: L'Aube de la Nuit   L'Aube de la Nuit Icon_minitime

Back to top Go down
 
L'Aube de la Nuit
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ngetal :: L'Auberge :: Le Bar-
Jump to: