Ngetal
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ngetal

Voici le point d'ancrage de voyageurs de Plan. Tantôt incarné en Elfe, d'autre fois en Lugian ou en nain, nous finissons toujours par revenir au même point, notre petite Auberge Ngetal
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tiens Julien...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

Tiens Julien... Empty
PostSubject: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitimeWed 7 Jan - 13:39

Je sais pas si tu connais la série RPG console des Shin Megami Tensei, mais la version MMO à l'air d'être proche du système de combat que tu recherches (et en plus c'est gratuit)... Enfin voilà, tout ça quoi...

Bon, elles sortent quand en Europe les versions DS de ChronoTrigger et Disgaea? Razz
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

Tiens Julien... Empty
PostSubject: Re: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitimeWed 7 Jan - 19:49

Ben, comme tout ce qui est Asiat', ce qui me fait peur, c'est de devoir trucider 30090889776765765 de mobs pour prendre un level et passer à la suite. C'est des bourrins, les asiat' des farmeurs fous !!!!
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

Tiens Julien... Empty
PostSubject: Re: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitimeThu 8 Jan - 10:59

Eheh, c'est pas faux Razz

Enfin bon, niveau MMO, j'en ai pas encore vu un seul qui soit équilibré au niveau du leveling... c'est soit du farming bourrin en solo (les Asiats), soit du farming bourrin en groupe ou si tu n'as pas la bonne classe que personne ne joue ben tu trouves pas de groupe (Everquest) ou alors t'es level max en 3 jours et tu te fais chier après (WoW)...

Rah là, là, comme je suis méchant... du coup j'vais retourner à mes RPG console tiens... xD

P.S.: Disons que d'après les commentaires, etc... Celui là bénificiait de l'approche RPG console/jeu de combat pour la gestion des combats, ce qui donne un truc plus motivant que "je clique et je vais me faire un café" des MMOs actuels xD

P.S.2: Tiens sinon, soit dit en passant, si jamais tu t'ennuies et que tu te cherches de bons RPGs consoles, je te conseille la série des SMT. Les Digital Devil Saga (1&2) sur PS2 sont magnifiques, sans parler de toute la série des Personna (notament le 3 et le 4 sur PS2) et les Devil Summoner/Lucifer Call qui sont plus anecdotiques (mais restent mieux qu'un FF8/9/10/10-2/12 par exemple xD (comment ça, je suis encore méchant?))).
Back to top Go down
Rellvaan
Admin
Rellvaan


Messages : 1218
Date d'inscription : 2007-10-11

Tiens Julien... Empty
PostSubject: Re: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitimeThu 8 Jan - 22:25

Bah, niveau RPG console, j'attend Mass Effect 2 Razz

Sinon, c'est Star Ocean 4, FFXIII et on verra ce qui arrivera.

Ce qui me chagrine sur les vieux RPG jap, c'est qu'aujourd'hui, ça pique aux yeux des fois et niveau scénario et développement scénaristique, exception faite de superbes surprises (FF VII et la mort d'Aerith avec la coupure CD à la fin restera un de mes plus grand moment ^^ ou encore Secret of Mana où, à la fin, quoiqu'il arrive, la petite équipe se sépara de façon tragique), c'est,globalement, du très classique.

Alors, bon, du très bon classique mais du classique.

Concernant les MMO, tu as la dent dur. Certes, c'est pas loin de la vérité mais tu es dur, on sent la personne en cure de désintox'.

Pour preuve, je donnerais WOTLK et LOTRO. Pour Wotlk, comme je te l'ai dis, ils n'ont pas changé grand chose pour le moment si ce n'est c'est gros morceaux d'histoire. Par moment, j'ai l'impression d'être dans un JDR papier ou un livre dont vous êtes le héros tellement certaines zones sont hallucinantes. Et puis bon, je reste très frustré suite à certaines quêtes qui m'ont poussé à aller en donjon pour pulvériser le méchant de l'histoire car c'était un vrai pourri Razz

A propos de LOTRO, c'est quand même un des rares MMO où tu peux te faire un max d'expérience en apportant une tourte d'un point A à un point B en essayant d'éviter du Hobbit affamé ou encore où tu te plait à t'arrêter ou à grimper jusqu'en haut d'une montagne pour observer le panorama. Je n'oublierais jamais mon ascension du Mont Venteux. Bon, Lotro à un système de combat aussi dynamique qu'un poulpe qui a passé sa journée au soleil mais c'est chouette, franchement.

C'est sûr, si tu veux résumé, c'est pas brillant mais bon, là, je dois dire que j'ai eu de bonnes expériences Wink C'est dire, même 80 avec mon DK, j'ai du mal à jouer autre chose car il y a tant à découvrir
Back to top Go down
https://ngetal.forumpro.fr
Liltroll
Admin
Liltroll


Messages : 703
Date d'inscription : 2007-10-12

Tiens Julien... Empty
PostSubject: Re: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitimeFri 9 Jan - 13:22

Mouais, LotRo, même si j'y ai touché que par interim chez un pote qui m'a montré vite fait, ça va dans le même sac qu'Everquest/Starwars Galaxy/Acheron's Call... sans les GM events m'enfin bon, j'ai pas regardé bien longtemps.

Sinon, pour revenir sur les SMT, ce sont à 95% des jeux PS2 qui se trouvent d'occaz et dont certains de titres sont du niveau de Xenogears, Xenosaga et ChronoTrigger qui sont mes références majeures niveau RPG console, enfin bon. Après comme tu vas acheter la PS3 et une télé HD pour pouvoir jouer avec, c'est sûr que niveau graphisme se sera dur de faire mieux xD

Moi j'vais juste me contenter de ChronoTrigger et Disgaea sur NDS hein Razz
(Surtout que j'ai une tonne de trucs à finir sur PS2 en plus... argh!)
Back to top Go down
Sponsored content





Tiens Julien... Empty
PostSubject: Re: Tiens Julien...   Tiens Julien... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tiens Julien...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Ah oui, tiens
» Tiens, un truc sympa
» Tiens au fait!
» Tiens, au fait, Seb...
» Tiens, en passant...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ngetal :: L'Auberge :: Le Bar-
Jump to: